A Reims, un sondage donne la candidate socialiste gagnante

Publié le par Soutien citoyen au Mouvement Démocrate

undefined



A Reims, la droite risque de payer cher ses divisions, selon un sondage TNS-Sofres, publié jeudi 28 février dans le quotidien régional L'Union. La candidate socialiste Adeline Hazan serait en effet en tête au premier comme au deuxième tour face aux anciens ministres Renaud Dutreil, soutenu par l'UMP, et la dissidente Catherine Vautrin.

Dans cette ville détenue par le maire DVD Jean-Louis Schneiter, qui ne se représente pas et soutien Mme Vautrin, Mme Hazan, à la tête d'une liste PS-PCF-Verts, serait en tête au premier tour avec 36 % des intentions de vote, devant M. Dutreil (UMP), ancien ministre des PME, et Mme Vautrin (DVD), ex-ministre déléguée à la cohésion sociale, tous deux au coude à coude avec 26 % des suffrages.

Au second tour, Adeline Hazan l'emporterait de peu devant Mme Vautrin (51 % contre 49 %), également soutenue par le MoDem, mais nettement contre le candidat investi par l'UMP (54 % contre 46 %). Dans le cas d'une triangulaire, la candidate PS serait en tête avec 42 % des suffrages, contre 29 % pour ses deux adversaires de droite.

Publié dans Dans les média

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article