Le MoDem et la Santé

Publié le par Site du Mouvement Démocrate de l'Aube

Dans quelle mesure les commissions européennes sont-elles indépendantes ? Quelle est l’influence des groupes de pression sur les responsables des commissions ?

On sait que dans le domaine agricole très attaqué par les USA ( voir l’augmentation de 300 % des taxes sur le roquefort) des mesures ont été prises et sont en cours de l’être, au détriment de ce que souhaitent la grande majorité des consommateurs européens, notamment pour les aliments ( viande aux hormones), les produits chimiques et les OGM.


Le principe de précaution est rarement mis en avant ou des positions sont prises, en se référant à des  analyses  réalisées par divers organismes , sans tenir compte des découvertes et des travaux récents de laboratoires. Souvent les décisions sont prises en jouant sur le calendrier pour éluder un problème et favoriser une multinationale.


Je souhaiterai connaître les positions prises par les spécialistes du Modem sur les OGM en terrain non confiné, les pesticides et autres produits chimiques utilisés dans l’industrie et dans l’agriculture, les rayonnements nocifs des antennes relais des répéteurs et des portables ( voir le site next-up ), la vaccination  avec des produits à base d’aluminium, sources de graves complications .


Nous avons connu de graves problèmes de santé, suite au comportement non responsable, de certains dirigeants de sociétés ou politiciens ( vache folle, sang contaminé, vaccin hépatite B, Hormone de croissance,  DDT,  amiante, le tabac et le cancer ) d’autres scandales vont apparaître :

nanotechnologies, paraben,  ligne à haute tension, augmentation du nombre de cancer dus à la pollution ( cancer de la prostate à la Réunion suite aux traitements des bananiers, vins contaminés aux pesticides ( sauf les vins bio), contamination de l’eau par les hormones que les stations d’épurations ne          peuvent éliminer comme d’autres produits chimiques d’ailleurs.

   

mais,  le lien de cause à effet, exigé comme preuve scientifique, permet aux profiteurs de continuer leur activité au détriment des consommateurs.

Heureusement des tribunaux se prononcent pour indemniser les victimes sans que les pollueurs directs soient directement impliqués et condamnés.

 

Il faut regretter que les chimistes ne reçoivent pas de formation sur la toxicité des produits artificiels qu’ils inventent. Le programme REACH a été fortement réduit, il faudra des dizaines d’années pour réaliser les analyses sur même as la moitié des substances listées

Les ingénieurs agronomes ne sont plus formés sur les organismes vivants (bactéries)  qui participent à la régénération des sols. Toute l’agriculture est  basée sur la  chimie.

 

Le Bien-être de l’humain est la référence du PARTI DEMOCRATE, aussi le principe de précaution et la santé de l’homme devraient passer avant les intérêts financiers des multinationales. Elles prônent le développement, la croissance alors qu’il n’existe qu’une seule terre et  que nous sommes tous responsables de son intégrité en matière de biodiversité et de qualité environnementale. La survie de nos enfants en dépend .


Maurice BAZIN

 

Voir les articles et sites ci dessous  liés aux thèmes abordés :

 

 http://www.terre.tv/?lang=fr&vid=1483#/fr/evenements/ca-buzz/1483_teaser-du-film-la-terre-vue-de-la-terre

 

 http://www.dailymotion.com/boreale/video/x3c4xo_les-dangers-du-teflon

 

http://leweb2zero.tv/video/eltone_814930178fd80b7

 

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/nanoparticules-les-risques-sanitaires-imposent-des-precautions_18041/

 

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=14137

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour<br /> INFO<br /> Ce matin sur France culture débat sur la réforme de l'hôpital que l'on peut réécouter en allant sur le site suivant<br /> <br /> http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/matins/<br /> <br /> Question Quelle est la position du Modem sur la théorie économique de la décroissance ? voir ce site<br /> http://www.letransmuteur.net/la-decroissance-un-modele-economique-d-avenir/<br /> <br /> Avec une seule terre à notre "disposition " (terme critiquable) peut-on toujours parler de croissance libérale ?<br /> <br /> Maurice Bazin
Répondre