Européennes : l’espoir est de mise pour les “listes Bayrou”

Publié le par Site du Mouvement Démocrate de l'Aube



Assez amusante cette dépêche qui nous annonce que “l’UMP est en tête” du dernier sondage pour les élections européennes avec 26 %. Avec tous les moyens d’Etat mis au service du parti présidentiel, son hypertrophie parlementaire, avec son omniprésence médiatique et l’absence totale de contre pouvoirs, 26 % ce serait  un score vraiment faiblard.


Qui plus est,  si l’on additionne les intentions pour Le pen (6%) Villiers (5% qui peut comme toujours progresser sur ce type de scrutin) et Dupont-Aignant (assez inclassable en fait) le capital de la Droite et Extrême droite n’est que de 39 % !

La gauche socialiste est à 23 % ce qui n’est pas fabuleux  mais avec l’extrême gauche et les Verts (7% contre 11% en décembre), elle atteint 45 % .


Une fois encore c’est le Modem en progression régulière qui avec 14,5 % (12% en décembre) est en mesure de créer la surprise et montre en tout cas qu’il est en train de s’enraciner durablement dans le paysage politique malgré son déficit  parlementaire et local .


Avec un projet européen bien indentifié et enthousiasmant, et des candidats de haut vol comme ceux qui ont été investis  le 8 février dernier, l’espoir est de mise pour les “Listes Bayrou”.

Publié dans Sur les Blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article