Qui a dit ?

Publié le par Site du Mouvement Démocrate de l'Aube



"Je suis impressionné par les Américains. Ils sont au fond du trou, confrontés à d'énormes difficultés, et cela ne les empêche pas de faire la fête pendant trois jours. Avec des concerts, des bals et tout le bling-bling !»

 

Revenant sur l'investiture d'Obama lors du Conseil des ministres, Nicolas Sarkozy a salué l'«événement historique». Mais il a aussi fait quelques commentaires sur les festivités de Washington qu'il a suivies à la télévision. «Et personne ne se demande combien ça coûte !», a-t-il encore constaté.

Décidément Sarkozy n'a pas de mémoire (cf le Fouquet, Bolloré...). Ou bien la venue d'Obama dans la medias qui jusqu'alors nous abrevaient de Nicolas Sarkozy à toutes les sauces, commence à faire un jaloux en la personne du chef de l'Etat. Ce dernier lui ravirait la curiosité internationale qu'aurait susciter son parcours depuis 2007. Nicolas Sarkozy, qui a bénéficié depuis six mois de la conjonction de l'effacement d'une administration américaine finissante et de la présidence française de l'Union européenne pour se porter en première ligne sur la scène internationale, va en outre devoir se réhabituer à partager la vedette avec un président américain aussi dynamique que lui et charismatique, avant tout soucieux des intérêts des Etats-Unis.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article