Rencontre avec Daniel Carton - VIDEO Quitterie Delmas

Publié le par Soutien citoyen au Mouvement Démocrate (site non officiel)

campagne-off.jpg


Très critique avec la presse politique d’aujourd’hui, Daniel Carton adresse un formidable message d’espoir et d’encouragement aux jeunes générations de journalistes qui utilisent Internet. Et il le fait au travers de son dernier ouvrage, "Une campagne off", curieusement ignoré par la plupart des médias français avec lesquels il a pourtant collaboré pendant plus de vingt ans! Je suis allée le rencontrer en tentant ainsi mon premier podcast vidéo en tant qu’intervieweuse...

Quitterie  Delmas


  A REGARDER ABSOLUMENT !!!



Publié dans A lire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui c'est un excellent reportage. en ce qui me concerne j'ai de plus en plus de mal à regarder ce que l'on ose encore appelé "informations". les journaux télévisés ressemblent de plus en plus à une certaine presse régionale avec uns série de faits divers pour "émouvoir" sans approfondir et une forme de propagande généralisée au service du pouvoir en place. Tout est caricaturé.<br /> Vivement de vrais débats avec volonté d'avancer et de construire! il faut espérer la nature a horreur du vide et la façade et les slogans devront bien un jour laisser la place à la réflexion en profondeur et aux vrais solutions.<br /> <br /> Une T.V. Modem, pourquoi pas. Il faut avoir les moyens de la faire connaitre et de la faire vivre.
Répondre
L
Pourquoi pas. Cela pourrait faire l'objet d'une réflexion et être abordé lors d'un prochain "atelier démocrate". D'autant plus que nous avons parmi nous une personne compétente pour filmer (c'est son métier).
Répondre
K
En parlant de contre-pouvoir, et si dans chaque régions nous créions un modem TV ?<br /> Lien sous "mon site"
Répondre
L
Très bon reportage, félicitations à Quitterie Delmas.<br /> Ce reportage est une vraie bouffée d'oxygène. Il est l'anti thèse de ce que l'on voit dans les "journeaux" télé ou de la presse écrite qui font maintenant uniquement dans "le pepeole". Ce n'est plus de l'info, c'est de la "com".<br /> Avec cette démarche, les notions de Liberté de la presse et Liberté d'expression pour lesquelles nous militons au MoDem reprennent des couleurs.<br /> La dépendance des médias, à l'exception de quelques uns, va sauter aux yeux des citoyens. Grâce au net il est en train de naître un véritable contre pouvoir nécessaire et indispensable à la démocratie.<br /> Encore bravo et je l'espère a un prochain reportage.
Répondre